Le Quai, une série théâtrale critique et mordante



Après des premières représentations des épisodes 1 & 2, puis 3, 4 & 5 au Théâtre de Belleville, à Gare au Théâtre et enfin au Théâtre 13 (en version complète), la Cie Jetzt est impatiente de pouvoir bientôt vous annoncer de nouvelles dates pour une diffusion en intégrale de sa série LE QUAI.


Le Quai

Librement inspiré de Quai Ouistreham

de Florence Aubenas

Crédit photo: Christophe Offret 
Synopsis :
Le Quai raconte la marche de notre société contemporaine à travers le portrait de Florence, jeune femme pleine d’espoir, étudiante en master 1 de droit constitutionnel. Les fées semblent s’être penchées sur son berceau : elle est belle, jeune, intelligente, ambitieuse, courageuse. Elle veut renouer avec son histoire filiale à travers son métier.

Elle souhaite accomplir le rêve de ses parents trop vite décédés. Pour le réaliser, elle se prépare à partir en Israël pour y intégrer une grande organisation de droit.

Son rêve va pourtant virer au cauchemar car Florence avait tout imaginé sauf l’idée que sa grand-mère meure sans lui laisser un kopek. Aidée par certains ou accablée par d’autres, elle va devoir soumettre son désir à des be- soins externes. Apprendre à faire face à cette machine de productivité du monde capitaliste. Nous suivrons sa quête, de rendez-vous en formation, de compromis en rébellion, de soumission en asservissement jusqu’à ce qu’elle trouve enfin la femme qu’elle est devenue.

Pauline Etienne, Thomas Badinot, Thérésa  Berger, Myriam Bouzenad, Magalie Dupuis, Léo Poulet, Mathilde Saubole, Anne Seiller, Jean Tom.


Avec le soutien de la ville de Romainville dans le cadre de la convention de partenariat culturel 2010 à 2014, du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif Micaco, Le collectif 12, Théâtre de L’usine, La Maison des Métallos, le Théâtre 13 et la Spedidam. Production Compagnie JETZT.
Remerciements au Théâtre de Belleville et à Gare au théâtre.