LE QUAI THEATRE 13 JARDIN

Une première diffusion en intégrale pour notre Série Théâtrale LE QUAI !



Pour découvrir le spectacle, retrouvez nous à partir du 15 octobre 2018 au Théâtre 13 (30, Rue du Chevaleret, 75013 Paris)

15 et 16 octobre 2018 à 20h / épisodes 1& 2, 1h20
17 et 18 décembre 2018 à 20h / épisode 3 & 4, 1h20
18 février 2019 à 20h / épisode 5, 1h
19 et 20 février 2019 à 20h / Intégrale condensée, 2h10

texte Deborah Banoun & Anne Seiller, mise en scène Deborah Banoun
Avec Thomas Badinot, Theresa Berger, Myriam Bouznad, Magalie DupuisPauline Etienne, Léo Poulet, Mathilde Saubole, Anne Seiller et Jean Tom
Lumières Pierre Peyronnet

Le Quai
 c'est l'histoire de Florence, élevée par sa grand-mère depuis la mort tragique de ses parents et façonnée par l'exemple de son père avocat. Etudiante brillante en droit constitutionnel, elle est promise à un bel avenir. Poussée par son ambition, elle imagine mettre son métier au service d'un idéal de justice.
Mais alors qu'elle s'apprête à prendre son envol, sa grand-mère décède, lui laissant pour seul héritage son courage. Cet évènement stoppe là son parcours. Elle met ses études entre parenthèses, affronte le passé de sa famille, assure sa survie... D'une utopie confortable, elle chute dans une réalité accablante. Aidée par certains ou contrainte par d'autres, elle va devoir soumettre son éthique à des besoins externes et faire face à la machine de productivité du monde contemporain.

L’écriture et l'esthétique visuelle reprennent les codes de la série. Le Quai mélange les genres des séries addictives et politiques et les transpose au théâtre. La série nous donne la sensation d'une course éperdue, ponctuée de pauses où l'humanité des relations s'invite par in
advertance et égrainée par des temps suspendus, où tout s’arrête.

Elle nous dépeint, à travers la lutte de Florence et les personnages qu'elle croise, les changements moraux et sociaux qu'ont engendrés les méthodes de management et de productivité de la fin du 20ème siècle.

Production Jetzt Cie, avec la complicité du Théâtre 13 / Paris, du Théâtre de l'Opprimé, et du Théâtre de Belleville. Avec le soutien du Conseil départemental de la Seine Saint Denis dans le cadre du dispositif MICACO, de la ville de Romainville dans le cadre du conventionnement de partenariat culturel, du Théâtre de l'Usine et du Collectif 12.