vendredi 8 mars 2013

JETZT/ROMAINVILLE Convention de partenariat culturel

Le 27 FEVRIER 2013 à 18H30 MARIE DE ROMAINVILLE

La convention de partenariat culturel a été signé avec la ville de Romainville.


Ce qui c'est passé : 
La directrice artistique Deborah Banoun a présenté la Cie jetzt, son histoire, son parcours artistique. Puis nous avons proposé un jeu, le  LOTO THEATRE, une bouteille de Champagne était en jeu. 

La règle est simple : 1 à 4 joueurs se mettent en groupe, et proposent un résumé, joué, d'une pièce du répertoire, tout ça dans un temps minimum en 5 secondes et d'un maximum d'une minute.

Un arbitre donne les points, s'assure que les règles sont respectées et du bon déroulé du jeu. C'est à lui qu'est confié le titre de la pièce. 

Les joueurs qui regardent, doivent deviner le titre de la pièce interprétée par le groupe. Les joueurs gagnants sont ceux qui trouvent le plus de titre. Ceux-ci remportent la bouteille de champagne. Vous pouvez maintenant proposer le LOTO THEATRE à vos amis !

Les points forts  de la convention : 

1/ un accompagnement à l'émergence de la Cie Jetzt

2/ une aide à la création

3/ une ouverture des activités de la Cie Jetzt aux publics romainvillois. Elles se feront sous la forme de rencontres.

4/ des ateliers de théâtre dans les espaces de proximités

Les rencontres entre les artistes de la Cie Jetzt et le public, 
comment ça marche ?

Ces rencontres prendront la forme de  : 
Répétitions Ouvertes, vous pourrez assister au processus de création, poser des questions, soulever des débats, mettre en avant vos goûts et vos attentes. Ces répétitions ouvertes vous permettront de voir les évolutions de la création, de participer à son évolution, mais aussi d'échanger avec les artistes.
Laboratoire, vous pourrez, vous installer à table avec nous, participer aux premières recherches,  contribuer à celles-ci en apportant des textes, des témoignages, des brochures, ou plus simplement encore vos propres expériences.
Elles seront annoncées dans le journal de Romainville, sur le blog, affichées dans les espaces de proximités, au Trianon, à la Médiathèque, chez les Piplettes, à l'Art o café et partout ou l'on voudra de nous !



Enregistrer un commentaire